Le Monde de Tyela
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de Tyela

Les forces du Seigneur Noir déchirent le monde de Tyela, plongeant tout dans les ténèbres. La Princesse Ariana decide de lever sa propre armée pour vaincre ce fléau...Début d'une bataille entre la Lumière et les Ténèbre...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Retour ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neda

Neda


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/09/2007

Retour ... Empty
MessageSujet: Retour ...   Retour ... Icon_minitimeMar 16 Oct - 14:05

Neda avait profité de l’état du peuple de Tyela pour voyager dans les diverses régions pour finalement revenir à ce lac qu’elle chérissait tant. Elle protégeait ce lieu et y vivait depuis tellement longtemps, la nymphe ne pourrait pas le quitter définitivement, c’est une partie de sa vie et sa source de magie.

Les nymphes ne savaient pas que représenter un élément, elle avait des pouvoirs adaptés et dépassant parfois l’entendement. Neda contrôlait l’eau et avait un pouvoir de guérison. Jamais elle n’avait utilisé ces dons à des fins criminelles, sauf une fois et ce fut un véritable désastre. La divinité de l’eau était rentrée dans une colère noire qui anéantit les alentours.

Neda se trouvait sur la berge du lac d’argent, regardant le ciel étoilé. Elle ferma les yeux, plongeant ses pieds dans l’eau fraiche du lac quand elle sentit un mouvement près d’elle. Un magnifique oiseau était étendu au sol, blessé, son plumage d’un blanc éclatant taché par le sang. Doucement, elle prit le volatile et le posa sur ses genoux. Le sang qui coulait sur elle ne semblait pas l’atteindre, il continuait sa course jusqu’au sol, fuyant le contact de la nymphe. Elle passa lentement, sa main sur la blessure de l’oiseau et une faible lumière bleuté émana de sa main et disparut aussi vite qu’elle était apparut. L’animal sembla reprendre ses esprits et il s’envola librement, disparaissant dans les nuages.

Un sourire satisfait apparut sur les lèvres de la nymphe mais il se fana rapidement quand elle entendit du mouvement derrière elle. La nymphe se retourna et elle découvrit ...


( Qui veut continuer ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Izawée Katia

Izawée Katia


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/09/2007

Retour ... Empty
MessageSujet: Re: Retour ...   Retour ... Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:11

Katia, cette chimère sans âge car elle semblait être jeune mais ça faisait tellement longtemps qu'elle était née, trop longtemps car vivre trois vies sans stopper, c'est bien trop long mais d'autre vie réincarné sont bien plus vieille qu'elle et elle les plaignait bien...Voila déjà quelques jours qu'elle errait dans ce royaume, cherchant, découvrant, explorant sans but jusqu'à la prochaine bataille mais son coeur n'était plus tranquille, à cause de cette nymphe si douce à la voix chantante et réconfortante...Cette nymphe lui avait montré une fille, elle, Katia Izawée, il y a plus de 100 ans...Elle ne pouvait détester Neda, elle avait cru bien faire mais est-ce bien faire que de rendre un coeur qui, habituellement, résiste au moindre tempète, un coeur qui frémit au plus simple remous...Elle avait sentit le lac, il y a quelques temps, et c'était dirigé par là-bas, tête haute, elle était sorti des feuillages alentour et s'était approché de l'eau, ne remarquant même pas la nymphe et l'oiseau... Elle avait baissé la tête et avait commencé à boire mais dés qu'elle eut fini, elle remarqua la nymphe la regardant avec ce qui semblait un petit sourire. Katia ne dit rien, se contentant de garder une tête fière et neutre...
Revenir en haut Aller en bas
Neda

Neda


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/09/2007

Retour ... Empty
MessageSujet: Re: Retour ...   Retour ... Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:21

Neda vit de nouveau Katia et un petit sourire apparut sur ses lèvres. Un petit rire s'échappa de ses lèvres, résonnant dans un son pur et cristalin. Elle était heureuse d'être de retour dans ce lac. La nymphe se releva et se mit à tournoyer sur elle même, sautillant sur l'eau, ne s'enfonçant jamais. Elle ne faisait apparaitre que des ondes à la surface. Elle se rapprocha de la chimère mais resta sur l'eau.

- C'est dommage, en voulant oublier ton passé, tu t'oublies toi même, dit-elle en penchant la tête.

La nymphe haussa les épaules, elle était au courant de la malédiction de Katia, étant fille de Dieu. Elle était l'une des dernières à vouloir rester sur cette terre, celà allait bien faire plus de 1000 ans qu'elle était sur Tyela.
Revenir en haut Aller en bas
Izawée Katia

Izawée Katia


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/09/2007

Retour ... Empty
MessageSujet: Re: Retour ...   Retour ... Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:39

"Je ne l'ignore pas mais pourquoi?Pourquoi réduis-tu à néant toutes mes croyances?Pour que me remettre sur la voie du passé?Mais quel passé, si cette jeune fille était moi, pourquoi suis-je là?Pourquoi dois-je, depuis que tu m'a montrée cette jeune fille, avoir des milliers de question sans réponse? Je n'avais pas de passé, pas de parent là où ma mémoire me permet de remonter le plus haut et ça m'allait rés bien, mais toi, tu dis que tu me protègerais mais si tu appelles ça protéger de mettre le coeur des personnes sans-dessus, sans-dessous, je plains les autres personnes que tu as protéger! Alors la prochaine fois que tu désire m'aider, me montrer mon soi-disant "passé', ne le fais pas, c'est tout ce que je te demande!"

Dit-elle durement avec détermination, elle fit demi-tour et avant de disparaître, elle se retourna calmement...

"Ton souvenir me hantera mais pas ta présence, je mourerais de soif pour ne plus jamais te voir, Nymphe!" Elle se retourna de nouveau et disparut entre les arbres, fougères et buissons...Mais elle n'était pas partit, elle s'était installé derrière un arbre et s'était couché en regardant un petit cours d'eau qui passait, à quelques mètres plus bas...
Revenir en haut Aller en bas
Neda

Neda


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/09/2007

Retour ... Empty
MessageSujet: Re: Retour ...   Retour ... Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:17

Neda la regarda s'éloigner tranquilement. Elle n'avait eu aucune réaction, le discours de la chimère ne lui avait fait aucun effet. Sans se presser, elle se dirigea vers la rive et quitta le lac. Elle savait où se trouvait Katia et elle marchait tranquilement dans sa direction. Chaque fois que son pied se posait sur le sol, une fleur aux pétales bleues apparaissait pour se faner immédiatement, dès que son pied se détacher de la terre. Ainsi, elle formait comme une sorte de chemin de plantes fanées, mortes, sans vie.

C'est alors qu'elle apparut dans le champs de vision de la chimère, alors son visage devint impassible, visage de marbre, presque froid. La nymphe en était presque effrayante.


- Ainsi, voilà ce que tu as choisis ! Vivre hanté par les ombres de ton passé. Bien, c'est ton choix, mais ne ramènes la faute sur moi, tu ferais une grave erreur.

Elle avait parlé d'une voix froide, inhabituelle. Le bois était silencieux, et la rivière semblait couler le plus faiblement possible. Les animaux se taisaient et se cachaient pour ne pas attirer la colère de la nymphe qui peut se révéler devastatrice.

- Tu m'as demandé "Pourquoi" ? Mais je ne peux t'apporter de réponse car elle se trouve au plus profond de toi même, seulement tu ne cherches pas, tu fuis. Je connais ton avenir et te met sur la voix, mais tu l'ignores car tu as peur, Chimère, dit-elle d'une voix calme.

Cette voix était trop calme, dangereuse. Un rien pourrait déclancher la colère de la nymphe et ceux qui s'y sont frotter ont été maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour ... Empty
MessageSujet: Re: Retour ...   Retour ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour du lac.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Tyela :: L'Ouest :: Le Lac d'Argent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser